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Réinscription en 2ème année

Sur ADUM (et exceptionnellement cette année pour assurer le remplacement de SIGED), pour vous inscrire en 2ème année, il vous sera d’abord demandé de renseigner différents onglets (Etat civil / Coordonnées / Déroulement de la scolarité / Rattachement administratif / Financement / Déroulement du doctorat / Langues vivantes / Gestion d’affichage / Compétences et portfolio / Convention individuelle de formation / Comité de suivi individuel / Documents à joindre / Je finalise la procédure / Votre photo).

Il vous sera aussi demandé de rédéposer les documents suivants :

- votre diplôme de master ;

- votre relevé de notes du master ;

- une attestation du mode de financement, le cas échéant ;

- un curriculum vitae ;

- votre projet de thèse (tel que déposé auprès de la commission d'entrée en doctorat).


Mais aussi de téléverser ces nouveaux documents :

- votre convention individuelle de formation co-signée par votre direction de thèse et vous (disponible dans l'onglet Parcours doctoral / Convention individuelle de formation) ;

- la nouvelle charte du doctorat signée, liée à votre établissement d'inscription (disponible dans l'onglet Parcours doctoral / Charte du doctorat sur le site de l’ED) ;

- votre compte-rendu de CSI 2023 (livret de suivi signé de l’année 2023) ;

- le cas échéant, votre convention de co-tutelle.


Pour une inscription dans l'année universitaire 2023-2024, vous devrez avoir initié votre demande de réinscription et téléchargé les documents demandés sur ADUM avant le vendredi 29 septembre 2023.

Lorsque vous aurez téléchargé l'ensemble de ces documents, comme l’année précédente sur SIGED, votre inscription administrative se poursuivra avec l'accord de votre direction de thèse, l'accord de votre direction de laboratoire, l'accord de la direction de l'Ecole Doctorale, l'accord de votre établissement d'inscription.

Les procédures d'inscription et les calendriers de chaque établissement sont disponibles via les liens ci-dessous.

La validation définitive de votre inscription se fera après le paiement des droits d'inscription. Attention, la date limite pour votre inscription administrative définitive (avec paiement des droits) dépend de votre établissement d’inscription.


Une fois toutes ces démarches accomplies, vous serez alors officiellement inscrit.e en 2ème année.