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Comité de suivi individuel de thèse (CSI)
L’article 13 de l'arrêté du 26 août 2022 a changé les modalités d’organisation et de déroulement des comités de suivi individuel de thèse. Ceux-ci s’adressent désormais à tou.te.s les doctorant.es, dès la fin de leur 1ère année de thèse ; leur composition obéit à de nouveaux critères et est censée être stable au fil du parcours doctoral.
Les principes de l’application locale, à l’échelle de l’ED Sciences Sociales, de cet arrêté ont fait l’objet de nombreuses concertations avec les responsables de mention de doctorat, les représentant.es des doctorant.es, les directions de laboratoire, les représentant.es des établissements. La notice finale de l’ED 483, fixant les dispositions de composition et d’organisation des CSI, a été validée par le Conseil de l’Ecole Doctorale le 28 février 2023. Cette notice est téléchargeable ICI.
Un « livret de suivi » (le document qui accompagnera le comité de suivi et sera à télécharger chaque année, sur ADUM) a aussi été pensé de façon transversale aux mentions de doctorat et aux unités de recherche (laboratoires) composant l’ED. Ce livret, qui pourra être adapté par les unités de recherche, est téléchargeable ICI.
Ce sont les unités de recherche (laboratoires) qui mettent en œuvre l’organisation finale des CSI. Rapprochez-vous de votre laboratoire et de votre direction de thèse pour réfléchir à la composition de votre CSI.
Pour l’année 2024, les comités de suivi individuels de thèse devront se tenir entre mi-mai et mi-septembre. Ils concerneront tou.te.s les doctorant.es ne soutenant pas leur thèse avant janvier 2025.
Le livret de CSI, signé par les membres du CSI, devra impérativement être téléchargé sur ADUM avant le 16 septembre 2024.
A NOTER : Un·e doctorant·e en sortie de césure doit-il·elle avoir un CSI ? Non, pas obligatoirement. C’est à sa discrétion. Par contre, il faut avoir un CSI en amont de la césure.