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Inscription en 1ère année

Une fois obtenue la validation du projet par les commissions d'entrée en thèse de la mention de doctorat, l'inscription se poursuit dans les établissements et sur la plateforme ADUM. Les procédures d'inscription et les calendriers de chaque établissement sont disponibles via les liens ci-dessous.


Sur ADUM, pour vous inscrire en 1ère année, il vous sera demandé les documents suivants :
- votre diplôme de master ;
- votre relevé de notes du master ;
- une attestation du mode de financement, le cas échéant ;
- un curriculum vitae ;
- votre projet de thèse (tel que déposé auprès de la commission d'entrée) ;
- la charte du doctorat signée, liée à votre établissement d'inscription (disponible dans l'onglet Charte du doctorat).


Pour une inscription dans l'année universitaire 2024-2025, vous devrez avoir initié votre demande d’inscription et téléchargé les documents demandés sur ADUM avant le vendredi 8 novembre 2024.


Lorsque vous aurez téléchargé l'ensemble de ces documents, votre inscription administrative se poursuivra avec l'accord de votre direction de thèse, l'accord de votre direction de laboratoire, l'accord de la direction de l'Ecole Doctorale, l'accord de votre établissement d'inscription.


La validation définitive de votre inscription se fera après le paiement des droits d'inscription. Attention,
la date limite pour votre inscription administrative définitive (avec paiement des droits) dépend de votre établissement d’inscription.

Une fois toutes ces démarches accomplies, vous serez alors officiellement doctorante ou doctorant.

Bienvenue dans l'Ecole Doctorale Sciences Sociales.