- L' ED 483
-
- ADUM
- Candidature en doctorat
- Inscription en 1ère année
- Réinscription en 2ème année
- Réinscription en 3ème année et plus
- Demande d'inscription dérogatoire
- Comité de suivi de thèse
- Cotutelles
- Césure
- Convention Individuelle de formation
- Charte du doctorat avec avenant
- Doctorant·es étranger·es
- Label Doctorat européen
- Soutenir sa thèse
-
- Evènements scientifiques transversaux (doctoriales, universités d'été, ...)
- Séminaires doctoraux de laboratoire
- Après le doctorat
- Infos pratiques
- Site web :
- http://ajch.fr/?page_id=24
- Structure(s) de rattachement :
- ED 483 SCIENCES SOCIALES
Activités
L’Association des Jeunes Chercheurs en Histoire (AJCH) se veut un instrument de rassemblement des doctorants et post-doctorants en histoire.
Elle vise au renforcement de la cohésion entre les agents non-titulaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, en développant des liens d’entraide et en faisant circuler les informations utiles pour leurs recherches et leur financement – notamment les annonces de recrutement les concernant.
L’association agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre à leurs questions et les aider dans leurs démarches de recherche comme d’enseignement, et défendre leurs fonctions.
Elle est enfin un outil de promotion des travaux des jeunes doctorants et post-doctorants en histoire – par le biais de son site, de séminaires et de journées d’études –, et un lieu où réfléchir en commun à leur spécificité, leur apport et leur inscription dans le champ de la recherche.
Elle vise au renforcement de la cohésion entre les agents non-titulaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, en développant des liens d’entraide et en faisant circuler les informations utiles pour leurs recherches et leur financement – notamment les annonces de recrutement les concernant.
L’association agit également comme plateforme d’échange entre les jeunes chercheurs pour répondre à leurs questions et les aider dans leurs démarches de recherche comme d’enseignement, et défendre leurs fonctions.
Elle est enfin un outil de promotion des travaux des jeunes doctorants et post-doctorants en histoire – par le biais de son site, de séminaires et de journées d’études –, et un lieu où réfléchir en commun à leur spécificité, leur apport et leur inscription dans le champ de la recherche.