Vous êtes ici : Version française > Vie de l'ED > Actualités

[Doctorants, Postdoctorants] PULSALYS lance son PROGRAMME JEUNES CHERCHEURS

Du 4 juillet 2019 au 15 octobre 2019

PULSALYS lance ce jour la seconde édition de son « programme Jeunes Chercheur » . Il s’agit d’un programme s’adressant aux docteurs ayant soutenu en 2017, 2018, 2019 ou disposant déjà d’une date de soutenance en 2019 ainsi qu’aux postdoctorants sous contrat en 2017, 2018 ou 2019.
L’objectif est de permettre à ces jeunes docteurs et postdoctorants de valoriser les résultats obtenus dans le cadre de leurs travaux de recherche et de les accompagner dans cette démarche de transfert vers une entreprise existante ou par la création d’une startup.
L’enjeu : Les aider à développer pendant un an les résultats de leur thèse en bénéficiant d’une possibilité de financement de 12 mois et d’un accompagnement dédié.

Les prérequis :
– Être jeune docteur ou postdoctorant de Lyon / Saint-Etienne
– Avoir dans ses résultats de recherche, des éléments susceptibles d’être transformés en produits ou services innovants au service de la société.

Les dépenses éligibles : recrutement du jeune docteur/postdoc en CDD, recrutement complémentaire (stagiaire, etc.) prestations extérieures, prototypage etc. : Tout frais lié au développement et à la maturation du projet
Cet appel est ouvert à tout champ disciplinaire.
Comment ça va marcher ?

Les candidats auront jusqu’au 15 octobre pour candidater (et demander l’accord à leur direction de laboratoire & directeurs de thèse/postdoctorat)

Ils auront ensuite accès à des ateliers de préparation (le DoctyBoot) entre octobre & novembre, conçus et organisés avec le pepite Beelys pour développer leurs projets et monter en compétences.

A l’issue de cette dernière, un jury sélectionnera les projets les plus avancés et les présentera au Comité d’Investissement de PULSALYS. Les lauréats seront

Je vous remercie par avance de bien vouloir diffuser l’information autour de vous auprès des jeunes ou futurs docteurs potentiellement intéressés.

POUR CANDIDATER, C’EST SIMPLE !
Les candidats peuvent déjà se préinscrire en complétant ce formulaire en ligne
Il leur suffira ensuite de remplir <le dossier de candidature>, et de le retourner avant le 15 octobre 2019 midi à l’adresse AAP@pulsalys.fr

UNE QUESTION ? UN DOUTE ?
N’hésitez pas à me solliciter à l’adresse mail suivante : benoit.martin@pulsalys.fr ou directement au 04 26 23 56 86

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Pulsalys