Partenaires
Descriptif de la formation
Pour chaque année de doctorat un atelier de 3 heures sera prévu (3 horaires au choix), en groupe d’un maximum de 15, pour assurer une progression sur les 3 années de doctorat.
En première année de doctorat : atelier D1
Se placer dans son réseau de chercheur débutant. Carte conceptuelle et carnet de thèse (avril)
Pour les doctorants de D2 : atelier D2
Présenter, « pitcher », sa recherche doctorale pour en faire comprendre ses objectifs (mai)
Pour les doctorants de D3 : atelier D3
Valoriser ses compétences issues du parcours doctoral, à partir de la fiche RNCP du Doctorat, ou encore avec DocPro. (juin)
L’année de la soutenance un travail spécifique sur le CV détaillé de référence pour constituer la base de la construction d’un CV adapté à une candidature précise. La sollicitation pourrait être faite dès lors que la soutenance est programmée, atelier en juin et en fin novembre.
Conception globale de la formation : Apport de l’animateur et encouragement à la prise de parole, à la co-construction de repères et d’habitudes.
Pour chaque année de doctorat un atelier de 3 heures sera prévu (3 horaires au choix), en groupe d’un maximum de 15, pour assurer une progression sur les 3 années de doctorat.
En première année de doctorat : atelier D1
Se placer dans son réseau de chercheur débutant. Carte conceptuelle et carnet de thèse (avril)
Pour les doctorants de D2 : atelier D2
Présenter, « pitcher », sa recherche doctorale pour en faire comprendre ses objectifs (mai)
Pour les doctorants de D3 : atelier D3
Valoriser ses compétences issues du parcours doctoral, à partir de la fiche RNCP du Doctorat, ou encore avec DocPro. (juin)
L’année de la soutenance un travail spécifique sur le CV détaillé de référence pour constituer la base de la construction d’un CV adapté à une candidature précise. La sollicitation pourrait être faite dès lors que la soutenance est programmée, atelier en juin et en fin novembre.
Conception globale de la formation : Apport de l’animateur et encouragement à la prise de parole, à la co-construction de repères et d’habitudes.